Non à l’intox !

Énergies Citoyennes Lorient ne soutient aucunement la liste de Damien Girard.

Un des 45 candidats de notre liste soutient la liste de Damien Girard. C’est son choix personnel.

Mais cela n’engage nullement Énergies Citoyennes qui n’a donné aucune recommandation de vote à ses électeurs et sympathisants.

La liste de Damien Girard profite de ce ralliement solitaire pour faire croire qu’Énergies Citoyennes pourrait les soutenir.

Il n’en est rien.

La liste de Damien Girard n’est pas une liste citoyenne mais une agrégation de 6 partis politiques autour du parti socialiste lorientais qui, depuis des années, soutient la majorité sortante de Norbert Métairie.

Elle se revendique abusivement d’une gauche unie alors qu’au premier tour elle a tout fait pour torpiller une liste incluant Génération’s, Lorient écologie et France Insoumise qui avaient réuni 12% des électeurs lorientais aux Européennes.

L’écologie n’est pas l’apanage d’un seul parti, EELV, dont les positionnements politiques sont très fluctuants, et d’ailleurs sont-ils  vraiment de gauche ?

Ainsi l’un des deux derniers ministres écolo sous la présidence de Hollande est désormais député européen macroniste !

Quant aux inégalités sociales, Damien Girard et sa liste ne les abordent que très peu alors qu’il y a 20 % de la population lorientaise qui vit sous le seuil de pauvreté..

Le plus étonnant dans cette campagne, c’est que le seul candidat qui parle régulièrement des plus démunis, des sans-emploi et qui propose des solutions c’est Fabrice Loher  !!

Il est vrai que 90% des interventions de la campagne de Damien Girard concernent les intérêts de ceux qui ont la chance de ne pas avoir de problèmes de fin de mois, en réduisant l’essentiel de la transition écologique au seul développement du vélo.

Il est paradoxal qu’une liste se prétendant de gauche ignore tant les classes populaires et les premiers de corvée qui se sont tellement dévoués pendant le confinement.

L’élection municipale n’est pas une élection nationale.

C’est le choix d’un programme et d’un futur maire qui aura à coeur de prôner l’intérêt général.

Et non de servir des clientèles, et de se partager le pouvoir entre partis politiques privilégiant leurs petits intérêts particuliers !

Catégories : Actualité