Paul CORNIC
Ingénieur en retraite et conseiller municipal sortant
Quartier Bisson

Mon parcours professionnel :
Une solide formation d’ingénieur m’a permis, pendant le temps ou j’ai travaillé à la mairie de Lorient, d’avoir quelques réussites dans l’exécution des politiques d’énergie et d’environnement décidées par les élus de l’époque, sous l’impulsion du monde associatif. Je salue d’ailleurs Jean-Claude Pierre et son dévouement efficace et désintéressé. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à Maurice Ménesguen et Joël Guégan, qui ont été de grands serviteurs de l’intérêt général.

Mon parcours associatif, sportif, créatif…
– Je suis actif ou soutien moral dans de nombreuses associations lorientaises. Je ne renoncerai jamais à être actif dans la vie de la cité.
– Le sport que j’ai le plus pratiqué est, le week-end, aider des gens à construire leur maison ! Ma spécialité était le plancher chauffant. C’est très sportif (debout à genoux …).

Pourquoi j’ai rejoint ECL :
– Je suis convaincu que les personnes les mieux placées pour construire l’avenir de la ville, ce sont les gens qui y vivent, les citoyens.
– Les personnes attachées aux partis politiques ont d’abord des préoccupations de partis politiques, on ne peut pas le leur reprocher, mais c’est sans doute utile au plan national.
– En revanche, les citoyens, sans arrière pensée politicienne, peuvent proposer une autre façon de gérer la ville, proche du besoin réel de la population.
– Je ne crois pas, par exemple , que c’est un manager de centre-ville qui va apprendre aux commerçants comment il faut faire. Pour ma part, partisan du travail collectif, je souhaite apporter, comme tout un chacun, mes compétences et mon savoir pour faire en sorte que la vie des gens soit réellement améliorée.