Pascale GUILLOU LE TOUZE
Cadre de santé au GHBS

Mon parcours professionnel :
Infirmière au CH Lorient, cadre de santé et cadre supérieur au CHBS et maintenant au GHBS.
Carrière professionnelle lorientaise, avec des extensions dans le Pays de Lorient. Travail de nuit, services de réanimation, chirurgie gynécologique, digestive, urologique et infantile. Urgences et secteur de personnes âgées durant près de 40 ans, au service des personnes soignées de tous âges, du fonctionnement hospitalier et du personnel soignant.

Mon parcours sportif, créatif, associatif :
J’aime la Bretagne dans toutes ses dimensions : historique, géographique, environnementale et artistique.
J’ai participé à la création d’Emglev Bro An Oriant en 1985, au titre d’une association de vulgarisation historique de Bretagne et des pays celtiques, Dalchomp’sonj qui a publié une revue trimestrielle durant 15 ans.

Pourquoi avoir rejoint Energies Citoyennes Lorient :
Conseillère municipale de 1989 à 1995 sur la liste An Oriant Écologie, j’ai participé à la création, sous l’impulsion de Jean Yves Le Drian, du District du Pays de Lorient. Mon engagement citoyen est ancien et permanent.
Je suis sensibilisée depuis longtemps à l’écologie, et tout particulièrement aux déchets et à leur gestion.
Ayant un fils autiste, je suis sensible au handicap. Sur Lorient, des améliorations en matière d’accompagnement de l’enfant/adulte handicapé sont à apporter.
Lorient mérite de changer d’air, pour y vivre mieux. Les projets de la liste Énergies citoyennes me correspondent pour la rendre plus belle, plus vivante, plus attractive, pour vivre mieux tous ensemble.