Partout les régions, les villes commandent des masques pour les distribuer à leurs habitants. A Rennes, Vannes des masques achetés par les mairies sont mis à la disposition des habitants gratuitement. Près de nous les mairies de Ploemeur et Larmor ont passé une commande groupée de masques en tissus. Sollicitée, la ville de Lorient n’a pas donné suite !!!!
Qu’attendent les élus lorientais pour dynamiser les acteurs locaux pour produire des masques en tissu afin de préparer le déconfinement ?
Il est vrai que jusqu’à présent les élus sont plongés dans une torpeur affligeante. Dès mars nous proposions des mesures (voir les derniers articles publiés sur notre site ci-dessous), pour venir en aide aux habitants. Rien n’a bougé…. ah si, un numéro de téléphone a été mis en place pour répondre aux habitants en difficulté.
A Lanester les élus et les employés municipaux volontaires ont appelé 3 000 habitants pour se préoccuper d’eux. Quant à l’adjointe aux affaires sociales de Lorient, elle se réjouissait dans la presse qu’une quarantaine de personnes avaient appelé d’eux-même !!!!!
Les lorientais.e.s, dont la plupart de nos colistiers, habitent dans des logements sociaux. Ils n’ont même pas vu d’affiches présentant cette action et ce numéro dans leur cage d’escalier !
Nous, nous nous contentons pas de s’alarmer de cette inertie et immobilisme, nous proposons, comme nous le disions déjà en mars sur ce site, d’ associer le plus grand nombre d’acteurs.
Mais ceci est une autre conception de la politique. Il faudra s’en souvenir le moment venu !
Autres articles :